Verbier Festival Junior Orchestra
Le Conservatoire de Lausanne est heureux d’annoncer la sélection de six de ses élèves en Pré-HEM pour participer au Verbier Festival Junior Orchestra (VFJO), l’un des programmes internationaux les plus réputés pour la formation orchestrale des jeunes musiciennes et musiciens.
Félicitations à :
- Olivier Camponovo, contrebasse (classe de David Brito)
- Lorian Castioni, violoncelle (classe de Martin Reetz)
- Fanny-Angèle Marchand, trompette (classe de Marc-Olivier Broillet)
- Kai Gatica Petree, alto (classe de Hans Egidi)
- Léonor de Andres, violoncelle (classe de Martin Reetz)
- Anaïs Williner, basson, (classe de Carlo Colombo et Michele Danzi)
Durant trois semaines en été 2025, ces jeunes talents rejoindront une soixantaine d’instrumentistes, âgé·es de 15 à 18 ans, venu·es du monde entier pour travailler sous la direction de chef·fes d’orchestre de renommée internationale. Ils bénéficieront également d’un encadrement personnalisé par des musiciennes et musiciens professionnels, et participeront à un programme intensif incluant deux concerts symphoniques et un opéra.
Le répertoire de cette édition mettra à l’honneur des œuvres majeures telles que la Symphonie No. 8 de Dvorák, les Variations Enigma d’Elgar ou encore Eugène Onéguine de Tchaïkovski.
Le Conservatoire de Lausanne félicite chaleureusement ses élèves pour cette sélection exigeante, qui leur offrira une belle expérience artistique et humaine au sein d’un orchestre international de haut niveau.