maîtrises

Maîtrise musique-école

La Maîtrise de la structure Musique-école s’adresse aux élèves dès 8 ans domicilié·es dans le canton de Vaud, qui aiment chanter et qui sont motivé·es à suivre un apprentissage musical complet.

Sous la direction de Pierre-Louis Nanchen, une quinzaine de chanteurs et chanteuses profitent d’un cursus scolaire aménagé qui leur permet de consacrer quatre après-midis par semaine à la musique (dont le mercredi). En groupe, ils/elles suivent un programme musical composé de cours de chant et de polyphonie vocale.

La Maîtrise Musique-école atteint un très haut niveau qui lui permet d’aborder un répertoire ambitieux et de participer à de prestigieux projets artistiques tels que des opéras, oratorios, cantates, messes et motets.

Rejoindre l'ensemble

Les élèves vaudois·es qui entrent en 5, 6, 7 ou 8 P en septembre 2023, au bénéfice au non d’une formation musicale, peuvent demander à rejoindre la Maîtrise Musique-école.

L’admission se fait sur audition et sur étude du dossier scolaire. Lors de l’audition d’admission l’élève interprète deux chansons ou pièces vocales à choix.

Les élèves admis·es dans la Maîtrise Musique-école poursuivent leur parcours scolaire dans les établissements de Mon-Repos (5-6P) ou de l’Élysée (dès la 7P). Leurs études musicales ont lieu au Conservatoire de Lausanne.

Toutes les modalités d'inscription et d'admission sont détaillées sur la page dédiée à la structure musique-école.

Renseignements et inscriptions

• Séance d’information : 11 janvier 2023 à 18h30, salle Utopia 2
• Date limite d’inscription : 31 janvier 2023
• Auditions d’admission : 17 et 18 mars 2023
• Début des cours : rentrée scolaire 2023

Possibilité de venir assister à un cours, sur demande.

Elisabeth Aubort
T +41 (0)21 321 35 40

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner