maîtrises

Maîtrise musique-école

La Maîtrise de la structure Musique-école s’adresse aux élèves dès 8 ans domicilié·es dans le canton de Vaud, qui aiment chanter et qui sont motivé·es à suivre un apprentissage musical complet.

Sous la direction de Pierre-Louis Nanchen, une quinzaine de chanteurs et chanteuses profitent d’un cursus scolaire aménagé qui leur permet de consacrer quatre après-midis par semaine (dont le mercredi) à la musique. En groupe, les élèves suivent un programme musical composé de cours de chant et de polyphonie vocale.

La Maîtrise Musique-école atteint un très haut niveau, ouvrant ainsi la voir à un répertoire ambitieux et de participer à de prestigieux projets artistiques tels que des opéras, oratorios, cantates, messes et motets.

 

Admission

Les élèves vaudois·es qui entrent en 5P, 6P, 7P ou 8P, au bénéfice ou non d’une formation musicale, peuvent demander à rejoindre la Maîtrise Musique-école.

L’admission s'effectue sur audition et sur étude du dossier scolaire. Lors de cette audition, l’élève interprète deux chansons ou pièces vocales à choix.

Les élèves admis·es dans la Maîtrise Musique-école poursuivent leur parcours scolaire dans les établissements de Mon-Repos (5P et 6P) ou de l’Élysée (7P et 8P). Leurs études musicales ont lieu au Conservatoire de Lausanne.

Le délai d'inscription est fixé au 31 janvier de chaque année pour une admission à la rentrée suivante (fin août). Une séance d'information a lieu à la même période.

Plus d'informations et modalités d'inscription.

 

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner