instruments & chant

percussion

La liste des instruments à percussion est longue, voire infinie : timbales, marimba, xylophone, vibraphone, glockenspiel, triangle, tambour, tambourin, maracas, castagnettes, cloches, gong… Mais à la différence des autres familles où l'on choisit un instrument unique, étudier la percussion revient à apprendre à jouer d'une dizaine d'instruments aux techniques et aux caractéristiques très diversifiées. Les percussionnistes jouent avec ou sans baguettes, sur de la peau, du métal ou du bois, mais toujours en rythme. 

Les cours de percussion sont dispensés par Romain Kuonen.

Les formulaires de demande d'admission sont disponibles au secrétariat au format papier ou sur cette page à l'aide du formulaire en ligne. Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée et tant qu’il y a de la place dans les cours suivants : premiers pas en musique, graines de musiciens, initiation musicale. Pour les cours instrumentaux, le délai pour s’inscrire est fixé chaque année au 31 mai.

Lorsque vous complétez et soumettez une demande d'admission en ligne au secrétariat, celui-ci vous contacte en temps voulu pour indiquer la suite de la procédure : admission immédiate, admission sur audition, cours ou ensemble complet, etc. En cas d'admission, vous recevrez un "bon pour accord" que vous devrez impérativement signer et remettre au secrétariat pour confirmer votre inscription, car la demande d'admission n'a aucune valeur contractuelle.

Note : les cours d'instrument et de chant s'accompagnent obligatoirement d'un cours de théorie musicale, à choisir entre le solfège ou la rythmique-solfège.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !