La carrière de Hans Egidi, musicien allemand installé depuis longtemps en Suisse romande, est placée sous le signe de la polyvalence, de la curiosité et de la passion pour la musique de chambre. Après ses études de violon à Hanovre et à Genève, il se perfectionne dans le domaine de la musique ancienne et contemporaine. Il devient membre de l’Ensemble Contrechamps, au sein duquel il découvre la pratique de l’alto, et est depuis 2002 altiste du Quatuor Sine Nomine.
Il effectue de nombreuses tournées aux États-Unis, en Amérique latine et dans les pays d'Extrême-Orient, et se produit dans beaucoup de grandes salles et festivals européens (Wigmore Hall de Londres, Concertgebouw d'Amsterdam, salle Pleyel de Paris, Auditorio Nacional de Madrid, Mozarteum Salzbourg, Festival de Lucerne, Schubertiades de Schwarzenberg, Biennales du quatuor à Paris).
Il a enseigné l’alto et la musique de chambre à l'HEMU – Haute École de Musique et au Conservatoire de Lausanne, où il continue d'enseigner. Il est également invité à plusieurs reprises en tant que membre du jury de concours internationaux de quatuor.