instruments & chant

chant comédie musicale

Axé sur l'apprentissage d'une technique vocale spécifique, l'étude du chant de comédie musicale aborde de nombreux styles, allant des comédies lyriques du début du XXe siècle aux succès actuels de Broadway dans les styles pop, rock et belt. L'enseignement est adapté au genre des pièces travaillées et aux ambitions des élèves : il s’adresse aussi bien aux amatrices et amateurs qu’à celles et ceux qui souhaitent préparer vocalement une entrée en formation professionnelle. Durant l'année, des auditions et un spectacle permettent de présenter le répertoire travaillé.

Les cours de chant individuels sont dispensés sur 34 semaines et sont complétés par 15h de cours collectif dédiées à la préparation du spectacle annuel. De plus, chaque élève bénéficie d’un cours de solfège hebdomadaire ainsi que, tous les quinze jours, de 45 minutes de cours consacrées à la technique vocal d’ensemble et de 45 minutes de cours dédiées au travail du jeu scénique.

La liste des enseignant·es de chant comédie musicale est disponible sous l'onglet encadrement pédagogique.

La classe de chant comédie musicale présentera la comédie musicale « Cats » de Lloyd Webber le mardi 20 février 2024 à 19h00 au BCV Concert Hall de Lausanne.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner