structure musique-école

Structure musique-école

La structure musique-école s'adresse à tous les enfants et à tous les adolescents de 8 à 15 ans domiciliés sur le canton de Vaud, dont le potentiel musical et la motivation ont été reconnus lors d'une audition d’admission.

La cheville ouvrière de la structure musique-école est le partenariat entre la Direction Générale de l'Enseignement Obligatoire (DGEO), les collèges de Mon-Repos (pour les élèves scolarisés en 5e et 6e année) et de l'Elysée (pour les élèves scolarisés entre la 7e et la 11e année), et le Conservatoire de Lausanne. 

L'admission se fait sur audition et étude du dossier scolaire. Les élèves admis dans la structure musique-école poursuivent leurs études scolaires dans les établissements de Mon-Repos (5e et 6e) ou de l'Élysée (7e à 11e) et leurs études musicales au Conservatoire de Lausanne. Les candidats admis qui ne sont pas encore élèves au Conservatoire de Lausanne sont automatiquement inscrits pour la rentrée scolaire en septembre.

> Présentation de la structure musique-école (pdf)
> Demande d'inscription à la structure musique-école (pdf)

Réunion d'information : Réunion annulée en raison de la situation sanitaire. Pour toute question, vous pouvez vous référer aux contacts indiqués à la fin du document Présentation la Structure musique-école ci-dessus.
Auditions d’admission : Vendredi 12 et samedi 13 mars 2021 (réserver les deux journées)

Le délai d'inscription est fixé au 31 janvier de chaque année pour une admission à la rentrée suivante (fin août). Une séance d'information a lieu à la même période.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !