Constellation d'étoiles - L’Orchestre du Conservatoire de Lausanne & ses alumni illuminent l’Opéra de Lausanne

Le bel écrin de l’Opéra de Lausanne accueille l’Orchestre du Conservatoire de Lausanne pour un grand concert qui met également en lumière d’anciennes et anciens élèves devenu·es de grand·es interprètes. Ou comment le Conservatoire de Lausanne crée des stars.

[ CONCERT COMPLET ! ]

L’Orchestre du Conservatoire de Lausanne s’illustre en une palette de différents timbres permettant à de nombreux musicien·nes de profiter de son cadre pour développer leurs compétences du jeu d’ensemble. Espace d’apprentissage, c’est toutefois avec tout le sérieux d’un ensemble professionnel que l’Orchestre travaille sous la baguette de chef·fes invité·es pour donner des concerts de grande qualité. Dans ses rangs se trouvent principalement des élèves des niveaux Secondaire Supérieur à Certificat Supérieur ainsi que des élèves de la filière Pré-HEM. Son haut niveau lui confère en effet une place de choix parmi les différents ensembles du Conservatoire de Lausanne. 

Du Conservatoire de Lausanne à l’HEMU – Haute École de Musique il n’y a qu’un pas. Deux cadres d’enseignement, mais une seule institution et une même volonté de mener et porter les élèves et les étudiants aussi loin que leurs rêves, et leur travail, les amènent. Grâce à sa section Pré-HEM, nombreux sont les musicien·nes du Conservatoire de Lausanne à poursuivre en effet en voie préprofessionnelle puis à rejoindre l’HEMU. 

Notre institution conçoit chacun de ses jeunes talents comme un astre qu’il accompagne dans la construction d’une carrière artistique et se réjouit de voir toutes ces étoiles briller lors de concours ou sur scène, en ensemble ou en solo. 

> Programme (PDF)

Horaire : 19:30
Lieu : Lausanne | Opéra de Lausanne
Distribution :

Equipe artistique
Theo Schmitt, Direction orchestre
Solistes
Aurore Grosclaude, Solistes
Samuel Hirsch, Solistes
Cyprien Lengagne, Solistes
 

Ensemble(s) sur scène :

Orchestre du Conservatoire de Lausanne

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !