Concours international Orda – Open Recorder Days Amsterdam 2023

Camille Eigenmann, élève de la classe de flûte à bec de Kerstin Fahr, a brillamment décroché le premier prix dans la catégorie A2 (flûte à bec solo 12-16 ans) lors du prestigieux concours international ORDA-2023, qui s'est tenu du 7 au 9 juillet au Festival «Open Recorder Days» à Amsterdam. L'événement a rassemblé des flûtistes à bec du monde entier, offrant une plateforme unique pour la compétition, l'apprentissage et la célébration de la musique.

Ce concours prestigieux a été une occasion mémorable pour Camille. Sa performance a été récompensée par une flûte soprano de style prébaroque, fabriquée à la main par l'atelier Blockflötenschmiede Erik Jahn & Sophie Schmid.

En partageant ses impressions sur sa participation au concours, Camille a exprimé son enthousiasme : « J’ai beaucoup aimé ce concours qui est l’occasion de rencontrer d’autres flûtistes à bec du monde entier. Il y a une très bonne ambiance entre les participants et les juges ont une attitude bienveillante. C’est aussi plus qu’un simple concours puisqu’il y a la possibilité de participer à des Masterclass, d’assister à des concerts de qualité et aussi de rencontrer des facteurs de flûtes. Les juges se donnent la peine de faire un retour détaillé à chaque participant et j’ai trouvé que les commentaires étaient très utiles pour la suite de ma formation. »

Pour Camille, ce prix représente un accomplissement important. « Ce prix représente beaucoup pour moi parce que j’espérais depuis longtemps participer à ce concours qui n’a lieu que tous les deux ans et qui avait été annulé en 2021 à cause de la pandémie. Je sais que le niveau des participants est très élevé. Mon objectif premier était donc déjà de réussir à passer en finale. Je suis donc particulièrement heureux. Je n’y serais pas arrivé sans le soutien de ma Professeure de flûte, Kerstin Fahr, qui m’a accompagné et soutenu tout au long de ma préparation et lors du concours à Amsterdam. »

Félicitations à Camille Eigenmann pour cette réalisation exceptionnelle et pour avoir porté haut les couleurs de la musique.

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner