La flûtiste et violoniste Kerstin Fahr se produit à la fois comme soliste, chambriste ou musicienne d'orchestre au sein d'ensembles renommés pour leur pratique instrumentale historique, tels que les Berliner Barock Solisten, le Concerto Melante (ensembles de musique de chambre des Berliner Philharmoniker), le Freiburger Barockorchester, la Stagione Frankfurt, l'ensemble Arabesque-Montreux ou le Neumeyer Consort. Elle est également membre de l'ensemble Teatro del Mondo.
Passionnée et fascinée par la musique ancienne et les différentes formes d'interprétation et la musique contemporaine, elle se consacre intensément à la musique de chambre et à des projets interdisciplinaires associant d’autres arts, comme la danse et la littérature.
Kerstin Fahr a participé à des festivals internationaux tels que le Lucerne Festival, le Bachfest de Leipzig, le Festival d'Ambronay ou le Festival Grandezze & Meraviglie de Modène (Italie), et s'est produite au Musikverein de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, à l'Elbphilharmonie de Hambourg ou à l'Opéra royal de Versailles. Elle collabore très régulièrement à l’enregistrement de CD et à la production d’émissions radiophoniques.
Née à Schwäbisch Hall, Kerstin Fahr a étudié la flûte à bec et le violon baroque dans les conservatoires supérieurs de Fribourg-en Brisgau, de Francfort-sur-le-Main et de Lyon, et a terminé ses études avec succès en obtenant le diplôme de soliste de flûte à bec à Francfort.
Musicienne confirmée et passionnée, elle s'attache à développer avec conviction le rôle de l’enseignement de la musique de qualité et l’importance de l’éducation musicale. De 2015 à 2024, elle a enseigné la flûte à bec et la méthodologie à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort-sur-le-Main, où elle a occupé un poste de professeure suppléante pendant le semestre d'été 2019. Depuis 2019, Kerstin Fahr enseigne la flûte à bec au Conservatoire de Lausanne, et depuis septembre 2023, elle est également professeure de flûte à bec, de musique de chambre et de pratique de l'interprétation historique à la Haute École de musique de Lucerne.
> Site internet