CONCOURS EUROPÉEN DE COMPOSITION

Théo Rossier, élève d’harmonie au Conservatoire de Lausanne, a remporté la finale du 8e concours européen de composition à Birmingham fin avril 2022.

Ce concours est organisé par l’European Brass Band Association qui a pour but de promouvoir les valeurs intrinsèques, esthétiques et sociales des brass bands en Europe. Théo Rossier qui étudie l’harmonie dans la classe de Jean-Christophe Monnier et la direction d'ensemble à vent dans la classe de Stéphane Pecorini, a gagné la finale du 8e concours européen de composition à Birmingham au mois d’avril 2022.

« Ce prix est pour moi une reconnaissance de mon travail. Je trouve qu'il est compliqué d'avoir du recul sur ses propres compositions et avoir pu gagner ce concours me rassure dans la direction que je prends dans mon écriture », témoigne Théo Rossier.

Ses professeurs, Jean-Christophe Monnier et Stéphane Pecorini ont contribué à l’obtention de ce prix.  « Je suis depuis trois ans le cours de direction d'ensemble à vent du Conservatoire de Lausanne avec Monsieur Pecorini pour la gestique et Monsieur Monnier pour l'harmonie et la théorie musicale. J'ai donc pu parler et travailler la plupart de mes pièces avec eux et ils m'ont beaucoup aidé à développer mon écriture. »

Cette distinction est importante pour Théo, elle va « m'aider dans la suite de ma carrière, à faire connaître ma musique à un plus grand nombre de personnes. » 

Le conservatoire de Lausanne lui adresse ses sincères félicitations et lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle.

> Lire l’article d'Olivier Rausis et Lise-Marie Terrettaz paru le 2 mai dans le Nouvelliste

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !