Jean-Christophe Monnier

Monnier Jean-Christophe
Disciplines

Théorie

Contact

Après avoir obtenu une maturité scientifique à Lausanne, Jean-Christophe Monnier poursuit ses études académiques et musicales à Genève, à la faculté des lettres de l’Université et à la HEM. Ces études seront couronnées par l’obtention du diplôme de soliste à l’orgue, ainsi que des diplômes de solfège, d’harmonie, de contrepoint et d’orchestration. Il se perfectionne durant deux semestres à la Musikhochschule de Bayreuth et parachève son cursus par une formation postgrade en direction d’orchestre à la Musikhochschule de Zürich.

Il reprend en 2003 les rênes du Corps de musique de Landwehr qui deviendra l’OHGe en 2015 (Orchestre d’harmonie de l’Etat de Genève). Également titulaire des orgues de l’Église Saint-Pierre d’Yverdon-les-Bains, il est nommé en 2008 professeur d’harmonie, d’analyse et de solfège au Conservatoire de musique de Lausanne. Correcteur, traducteur et éditeur pour la prestigieuse maison d’édition Henle à Munich, il est, depuis janvier 2011, aussi chargé de poursuivre l’édition intégrale des œuvres d’Offenbach chez Boosey & Hawkes à Berlin. Il dirige également durant deux ans le Big up’ Band, un big band professionnel composé de la fine fleur de la nouvelle scène de musiciens romands.

Dernièrement, Jean-Christophe Monnier s’est passionné pour l’accompagnement en direct de films muets et ses interprétations de Metropolis, du Cuirassé Potemkine, d’Octobre et de Fantasia 2000 ont rencontré un énorme succès auprès du public.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !