Swiss Percussion Competition

Félicitations à Noah Gatica-Petree, Marceau Gillot, Luis Niklès, Enzo Ronga et à leur enseignant, Romain Kuonen, pour leurs performances au Swiss Percussion Competition de 2023. Concours de percussion le plus important en Suisse, la dernière édition s’est déroulée les 16 et 17 septembre 2023.

Ce concours est destiné à la promotion des jeunes percussionnistes, la Swiss Percussion Competition a lieu chaque année à Winterthur lors d’un week-end où le plaisir de jouer, de partager et de participer tient le premier plan.

Lors de cette édition 2023, quatre élèves de Romain Kuonen se sont fait remarquer pour les très bonnes places auxquelles ils accèdent :

  • Noah Gatica-Petree a remporté la 1ère place avec un score parfait de 200 points sur 200 dans la catégorie élite de Handpercussion ;
  • Marceau Gillot a décroché la 3e place dans la catégorie élite en récital classique ;
  • Louis Niklès a obtenu une excellente 4e place à la fois en percussion et en récital classique dans la catégorie Starter ;
  • Enzo Ronga a brillé avec un résultat de 182 points en récital classique dans la catégorie élite.

Une telle réussite représente non seulement un jalon dans leur parcours éducatif, mais aussi une grande réalisation pour le Conservatoire de Lausanne lui-même. Le conservatoire congratule tous ces talents, et leur enseignant, pour ces prestations de qualité lors de ce concours et leur souhaite plein succès pour la suite de leur parcours musical.

Swiss Percussion Competition Noah Gatica Petree remporte la première place

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner