Samuel Gognat - 1er prix International Youth Percussion Competition 2021

Lors de la 8ème édition de l'International Youth Percussion Competition 2021, Samuel Gognat a remporté le 1er prix de caisse claire et 2ème prix au marimba.

L' Universal Marimba Competition, situé au cœur de l'Europe et reconnu comme le plus prestigieux au monde. Il rassemble les marimba du monde entier et favorise la compréhension interculturelle. Il s'est consacré avec succès à la promotion de la popularisation et du développement de l'art et de la culture du marimba. Cet événement, qui se déroule tous les deux ans, est une fête de la musique qui invite en permanence des artistes de premier plan.

En juillet 2021 avait lieu la 8ème édition de l' Universal Marimba Competition où prenait place l' International Percussion Youth Competition Finalists 2021. L'objectif de ce concours est de valoriser et de soutenir les jeunes talents musicaux présents sur la scène belge et internationale de la percussion. Le concours promeut au niveau international l'art de la percussion dans les disciplines de la caisse claire, de la batterie, du marimba ou encore du xylophone au niveau amateur et pré-universitaire.

C'est Samuel Gognat étudiant de Romain Kuonen qui a remporté le 1er prix de caisse claire et 2ème prix au marimba. Félicitations à lui!

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !