Orchestre Pre-College - Nouvel ensemble intercantonal

Fruit de la collaboration entre les différentes institutions musicales des cantons de Vaud, Valais Fribourg et du Jura, l’Orchestre Pre-college est un ensemble entièrement dédié aux musiciennes et musiciens issu·es de la filière Pré-HEM.

L’Orchestre Pre-College est un tout nouveau concept d’ensemble mis sur pied pour répondre aux besoins des élèves issu·es de la filière Pré-HEM représentée dans différents cantons romands. S’inscrivant dans une démarche intercantonale par la réunion de jeunes talents vaudois, valaisans, fribourgeois et jurassiens, cet ambitieux projet mené en résidence a pour vocation de s’inscrire dans la durée et de s’installer chaque année dans l’un des cantons partenaires.

Le cursus Pré-HEM est une étape particulièrement importante, qui permet non seulement aux jeunes musiciennes et musiciens qui envisagent des études musicales professionnelles de préparer le concours d'admission en Haute école, mais leur donne aussi un aperçu des exigences de leur futur parcours académique, notamment dans le domaine de l'orchestre.

Le Conservatoire de Lausanne a le privilège de prendre en charge la première édition qui se conclura par plusieurs concerts dans les cantons associés. L’Orchestre Pre-College sera dirigé en 2021-2022 par le chef invité Kaspar Zehnder et montera un programme ambitieux comprenant des œuvres de Haydn à Dvorak, en passant par Saint-Saëns.

Plus d’informations :
La page de l’orchestre

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !