Michele Danzi - nouvel enseignant en éveil musical

Le musicien et pédagogue Michele Danzi donnera les cours « premiers pas en musique » et « graines de musiciens » au Conservatoire de Lausanne à la rentrée d’août 2022.

« Travailler pour le Conservatoire est un grand plaisir et honneur. Le monde a besoin plus que jamais d'humanité; pour moi c'est grâce à l'art qu'on peut y arriver. Je suis ravi de pouvoir m'engager avec les petits, pour essayer de construire un futur rayonnant », confie Michele Danzi au moment de son engagement.

Déjà familier des couloirs du Conservatoire de Lausanne pour y enseigner ad interim depuis septembre 2021, Michele Danzi mènera des classes de « premiers pas en musique » et « graines de musiciens » dès la rentrée août 2022.

Tout d’abord bassoniste, Michele Danzi obtient un Master en basson au Conservatoire “G.F. Ghedini” de Cuneo avec la note maximale qu’il complète d’un Master en interprétation musicale à l’HEMU et d’une formation postgrade au sein de l'Universität Mozarteum Salzburg.

Comme musicien d’orchestre, il collabore régulièrement avec plusieurs orchestres et associations culturelles italiennes et suisses, et notamment avec l’Orchestre Sinfonietta de Lausanne, l’orchestre Musique des Lumières, les Symphonistes d’Octodure, l’Orchestra Filarmonica di Torino, l’Orchestre de Chambre de Fribourg et le Nouvel Opéra Fribourg. Il a également travaillé avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai de Turin, l’Orchestra Teatro Regio Torino et l'Orchestre de Chambre de Lausanne et s’est produit comme soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Cuneo et l’Orchestra Sinfonica Giovanile del Piemonte.

Il a collaboré avec des chefs d'orchestre et solistes de renommée internationale, comme James Conlon, Juraj Valcuha, Eivind Aadland, Donato Renzetti, David Reiland, Arie Van Beek, Pierre Bleuse, Heinz Holliger, Lorenzo Della Fonte, Frank Beerman, Roberto Fores-Veses, Anna Kraftchenko, Massimo Quarta, Andrea Lucchesini, Pascal Godart, Gautier Capucon, Paul Meyer, Béatrice Berrut, Benjamin Cuche et beaucoup d'autres.

Dans le désir de partager son amour pour le basson et la musique, il se spécialise dans le domaine de l’enseignement en suivant un Master en pédagogie à l’HEMU et se perfectionne dans le domaine de l’initiation musicale en achevant un CAS en Initiation musicale également à l’HEMU.

Michele Danzi est professeur de basson à l’École de musique de l’harmonie d’Oron depuis 2019 et du Conservatoire Cantonal du Valais depuis septembre 2021.

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !