Résultats des épreuves « entrada » du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse.

Le mois de mars a été fructueux pour les élèves du Conservatoire de Lausanne. En effet nombre d’entre eux se sont vu attribuer des prix lors de l’épreuve « entrada » du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse. Nos vives félicitations aux gagnant·es de cette première étape vers la finale ainsi qu’à leurs professeur·es !

Pour rappel, le Concours a été fondé par Gerd Albrecht, en 1975, dans le but d’encourager les jeunes talents musicaux. Albrecht était à l’époque chef principal de l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich et particulièrement intéressé à la manière de pouvoir soutenir les jeunes musicien.nes dans le développement de leur talent et de leur personnalité. Traditionnellement le concours se déroule en plusieurs étapes et l’épreuve finale prendra place à Lucerne du 6 au 9 mai 2021.

Durant cette épreuve régionale « entrada », les élèves du Conservatoire de Lausanne se sont surpassés dans une vaste catégorie d’instruments tels que le piano, l’orgue, le clavecin, la clarinette, le cor, la trompette, le violon ou encore le violoncelle. Il faut également remercier les professeur·es présent·es auprès des élèves pour les avoir soutenus et encouragés durant ce concours et pendant sa préparation.

Nous adressons nos plus vives félicitions à tous les participant·es et souhaitons plein succès aux gagnant.es « entrada » pour la finale !

Liste des lauréats de l'épreuve "entrada" 2021

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !