John Cohen nouveau Directeur du Conservatoire de Lausanne

Le nouveau directeur du Conservatoire de Lausanne (CL), John Cohen, prendra ses fonctions dès la rentrée 2020. Il succède à Alain Chavaillaz qui a rejoint la Direction de l’HEMU au titre de directeur adjoint en charge du Développement de la Formation.

Né à Bruxelles et citoyen suisse d’adoption, John Cohen est diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et de la Hochschule für Musik de Vienne en composition et docteur en Esthétiques et pratiques des arts de l’Université Lille 3.

Après plusieurs années d’enseignement, que viennent compléter son activité de compositeur et de producteur radio à France Musique et France Culture, son goût prononcé pour la transmission le conduit à se tourner vers la direction d’établissement, ce qu’il fait avec passion depuis 20 ans. Ses multiples compétences et expériences comme compositeur, chercheur et directeur d’établissement lui permettent de poser un regard éclairé sur les enjeux actuels de l’enseignement de la musique dans une société en constante évolution. Il a été l’instigateur de nombreux projets de démocratisation de la musique et d’opéras pour enfants tout en demeurant toujours très sensible à l’accompagnement des jeunes talents se destinant à la profession.

Nous nous réjouissons de l’accueillir et lui souhaitons plein succès à la tête de notre institution !

Découvrez son interview sur Espace 2

 

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !