GUILLAUME HERSPERGER - DIRECTEUR ARTISTIQUE DU LAVAUX CLASSIC

Professeur de piano au Conservatoire de Lausanne, accompagnateur à l'HEMU et co-fondateur du Week-end musical de Pully, le pianiste lausannois Guillaume Hersperger a été nommé directeur artistique du festival Lavaux Classic. Il succède à Floriane Cottet avec qui il signera conjointement la proposition musicale 2021.

« J'étais jusqu’ici responsable du OFF au Lavaux Classic et j'avais déjà établi des synergies avec l'HEMU et le Conservatoire de Lausanne : par exemple la journée des familles où se produisaient de nombreux élèves et ensembles du Conservatoire de Lausanne ou le Concours en collaboration avec l'Association des étudiants de l'HEMU, d’où ont émergé beaucoup de beaux projets innovants d'étudiant.es. J'espère naturellement développer encore les partenariats avec les institutions locales de pointe, en particulier avec l'HEMU et le Conservatoire de Lausanne », explique Guillaume Hersperger.

Lavaux Classic propose plusieurs rendez-vous musicaux par année dont son festival en juin. Au programme, plus de 50 événements autour d'une thématique choisie : concerts payants dans plusieurs salles de la région, concerts gratuits dans les caveaux et au bord du lac, activités de découverte de Lavaux, concerts au milieu des vignes, rencontres avec les artistes et événements pour les enfants.

Organisé en collaboration avec l'Association des étudiants de l'HEMU le Concours Lavaux Classic souhaite stimuler la créativité, l'imagination et le sens du contact avec le public chez les étudiant.es des départements classique, jazz et musique actuelle de l'HEMU tout en encourageant les échanges entre les styles. Alors que l'édition 2020 du Festival a été annulée, le Concours a tout de même pu prendre place. Un public restreint d'invités a pu assister à la finale et désigner les lauréat.es.

Photo : Anthony Demierre

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !