Coronavirus - Le Conservatoire de Lausanne s'organise

Depuis le 16 mars 2020, les élèves, les enseignant-e-s et l'administration du Conservatoire de Lausanne sont en confinement chez eux pour contribuer à lutter contre l’épidémie du COVID-19.

Les studios du Conservatoire de Lausanne sont éteints mais sa communauté, elle, est bien éveillée. Sur le qui-vive, celle-ci s’organise afin que ses élèves puissent continuer à se former à distance. La pratique de la musique est d’autant plus importante pour le bien-être des enfants et de leur famille en cette période inhabituelle. Nous souhaitons qu’elle aide petits et grands à s’évader, à s’apaiser, à prendre du recul et à se développer.

Si les cours en présentiel sont suspendus, il est toutefois nécessaire d’assurer leur poursuite. Par conséquence, le passage vers l’enseignement à distance s’organise de manière progressive. Un grand nombre d’enseignant-e-s entreprend déjà la poursuite de leurs cours individuels ou collectifs. Certes maintenir la continuité pédagogique n’est pas aussi facile pour tous les cours, mais grâce aux plateformes digitales et aux outils collaboratifs existants, des solutions adéquates pourront être mise sur pied. Les enseignements à distance sont en co-construction avec le corps enseignant du Conservatoire de Lausanne. Tout est mis en œuvre pour offrir un encadrement optimal afin de garantir la bonne progression des élèves. Dans les jours à venir, chaque élève, ou ses parents, sera informé individuellement, et certainement par e-mail, de la forme que prendra le suivi personnalisé de sa formation.

Vous avez des questions concernant la poursuite de l’enseignement ?
Nous nous répondrons avec plaisir : elisabeth.aubort(at)hemu-cl.ch
En cette période exceptionnelle, nous faisons le maximum pour traiter chaque demande rapidement, mais il se peut que le délai de réponse soit allongé.

Pour vous inscrire pour la rentrée académique 20-21 : c’est ici !
 

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !