Concours International Percussion et Jugend Musiziert

Samuel Gogniat, élève en percussions au Conservatoire de Lausanne, a remporté le 1er prix du Concours International Percussion Competition en Autriche fin mai et le 1er prix du Jugend Musiziert Competition en Allemagne début juin.

Samuel Gogniat élève pré-HEM en percussions dans la classe d’Emmanuel Sejourné et Romain Kuonen a remporté le 1er prix du concours International Percussion Competition en Autriche fin mai et le 1er prix du Jugend Musiziert Competition en Allemagne début juin.

« Ces prix représentent un signe que je suis sur le bon chemin pour mon parcours musical. Ils reflètent également mon travail fourni. Pour « Jugend musiziert », c’est aussi une confirmation de ma prestation il y a trois ans, à ce même concours. Pour la « International Percussion Competition Hallein », c’est un pas de plus vers les concours internationaux, comme c'était seulement mon deuxième concours international. »

Ces deux concours étaient différents et très bien organisés : « Jugend musiziert est un très grand concours allemand qui sur déroule en trois étapes entre janvier et juin. L’organisation est énorme car il y avait plus de 2000 participants rien qu’à la finale. La « International Percussion Competition Hallein » s’est déroulée sur un jour, dans le cadre d’un festival de percussion de deux semaines. En tant que percussionniste, c’était très agréable d’avoir trouvé pour les deux concours de bons instruments sur place, sans avoir eu besoin de les transporter. De manière générale, les concours en présentiel me plaisent pour les contacts avec les autres participants et avec le jury. »

Ses deux professeurs l’ont aidé à se préparer à ces concours. « Ces concours m’ont permis de tisser des liens, et d’entendre des opinions/conseils de percussionnistes professionnels externes. Les concours m’ont aussi donné une occasion de rester habitué à jouer devant un jury/public. »

Nous félicitons Samuel ainsi que ses enseignants pour ces magnifiques résultats et nous lui souhaitons pleine réussite pour la suite de son parcours musical !

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !