Chœur du Conservatoire de Lausanne – Nouvel ensemble

Ensemble vocal de haut niveau, ce nouveau Chœur du Conservatoire de Lausanne sera composé de chanteuses et chanteurs à la pratique avancées, âgés de 14 à 20 ans. Et dès la rentrée d’août 2021, chaque projet du Chœur fera appel à un·e chef·fe invité·e !

Né de la fusion des Vocalistes et du Chœurs de Jeunes, ce nouvel ensemble vocal de haut niveau est destiné à des jeunes de 14 à 20 ans ayant une pratique avancée de chant choral ou individuel. Constitué principalement d’élèves chanteuses et chanteurs du Conservatoire de Lausanne, du degré Secondaire jusqu’au Certificat Supérieur, ce chœur s'offre également comme la continuité des Maîtrises Horizons et Musique-école. On y retrouve par ailleurs les élèves qui suivent la filière Pré-HEM du Conservatoire de Lausanne.

Sopranos, Altos, Ténors et Basses constituent les quatre voix de cette formation polyphonique qui peut ainsi aborder un vaste répertoire, allant de la Renaissance à nos jours, et une grande variété de formes : motets, cantates, oratorios ou encore opéras.

Afin de diversifier les expériences, le Chœur du Conservatoire fait appel à un·e chef·fe invité·e pour chaque projet différent. Réparties sur une durée d’environ deux mois, les sessions de travail se concluent toujours d’une représentation en public. Il est destiné à devenir l’un des ensembles phares de l’école.

Plus d’informations :
Chœur du Conservatoire de Lausanne

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !