CERTIFICATS SUPÉRIEUS 2020 - DENIS STEFFEN, ORGUE

L'organiste Denis Steffen a été récompensé pour son récital de fin de Certificat supérieur lors du Palmarès 2020.

Depuis très jeune, Denis Steffen pratique la musique, d'abord le chant, puis la guitare et enfin l'orgue qu'il débute à l'âge de 15 ans après quelques années de piano. En 2013, il édite en voix d’enfant « A pleine Voix » qui a connu un grand succès en Alsace, sa région natale. Après avoir été élève au Conservatoire de Strasbourg en orgue et en chant, il a ensuite rejoint le Conservatoire de Lausanne en 2016 pour terminer sa formation musicale avec Benjamin Righetti et obtenir son Certificat supérieur.

Avec ce parcours musical Denis constate avoir pu passer : « d'un niveau amateur serein à une expressivité musicale et une technicité proche du monde professionnel, donnant la possibilité de donner des récitals solos. »

L'organiste souhaite à l'avenir : « continuer autant que possible l'orgue afin de maintenir mon niveau et élargir le répertoire, donner des concerts dans la paroisse de la Sarraz où je suis titulaire puis essayer de trouver des récitals extérieurs. Un grand projet serait de poursuivre des études d’improvisation en même temps que mes études plutôt prenantes en Mathématiques Appliquées à l'EPFL. »

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !