conservatoire de lausanne

médias

Le tout nouvel Orchestre Pré-HEM Intercantonal, constitué d’étudiantes et d’étudiants issus des sections pré-professionnelles représentées dans différents cantons romands, se lance dans une tournée inaugurale les 23, 24 et 30 octobre 2021. À la baguette de cette première édition pilotée par le Conservatoire de Lausanne, le chef Kaspar Zehnder.
 

Depuis juin 2021, le Conservatoire de Lausanne est la seule institution romande qui fait partie des six premiers établissements suisses dont la filière Pre-college est certifiée par un label qualité. Une reconnaissance obtenue grâce à l’engagement conjoint de son corps enseignant et de son personnel administratif dans la réalisation des missions particulières qui font la spécificité de l’école.

Après deux ans d’entrée en vigueur de ses nouveaux statuts, l’arrivée de trois nouveaux membres marque du renouveau au sein du Conseil de Fondation HEMU-CL qui souhaite la bienvenue à Messieurs Philippe Trinchan (représentant du Canton de Fribourg), Francesco Walter (représentant du Canton du Valais) et Antony Ernst (représentant des milieux professionnels). Les membres sortants sont vivement remerciés pour leur investissement durant ses premières années de fonctionnement.

Présidé par Mme Josiane Aubert depuis le 1er mai 2018, le Conseil de Fondation HEMU-CL dispose actuellement de la composition suivante : liste complète

Le Conservatoire de Lausanne connaît depuis plusieurs années un déficit structurel croissant de son financement. Actuellement de l’ordre de 300'000 francs, ce déficit a jusqu’ici pu être absorbé par le fonds de réserve du Conservatoire de Lausanne. Celui-ci étant prochainement épuisé, des mesures rapides doivent être prises afin d’assurer un avenir durable à l’institution. Elles visent notamment à se rapprocher des recommandations et directives émises par la Fondation pour l’enseignement de la musique (FEM) dans le cadre de l’application de la Loi sur les écoles de musique (LEM), en particulier concernant le cadre contractuel et la rémunération des enseignant.es.

18.09.2020 - NOÉMIE L. ROBIDAS NOUVELLE PRÉSIDENTE DE LA CONFÉRENCE DES HAUTES ÉCOLES DE MUSIQUE SUISSES

Communiqué de presse

07.05.2020 - NOUVEAU DIRECTEUR ADMINISTRATIF

Biographie A. Ferguson

Communiqué de presse

01.05.2020 - COVID-19 : la HES-SO maintient l'enseignement à distance jusqu’aux examens

Communiqué de presse

26.03.2020 - JOHN  COHEN  NOMMÉ  DIRECTEUR  DU  CONSERVATOIRE  DE  LAUSANNE

Communiqué de presse

Biographie de John Cohen

Interview de John Cohen sur Espace 2

Article du 24 heures

Article lfm

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !