Orchestre Pré-HEM Intercantonal

Orchestre Pré-HEM Intercantonal

L’Orchestre Pré-HEM Intercantonal est un tout nouvel ensemble réservé aux musiciennes et musiciens issu·es de la filière Pré-HEM, représenté dans différents cantons romands. Ainsi, cet ensemble s’inscrit dans une démarche intercantonale, en réunissant les jeunes talents de Vaud, Valais, Fribourg et du Jura. Cet ambitieux projet mené en résidence a pour vocation de s’inscrire dans la durée et de s’installer chaque année dans l’un des cantons partenaires. Le Conservatoire de Lausanne a le privilège de prendre en charge la première édition, qui se conclura par différents concerts dans les cantons associés. 

L’Orchestre Pré-HEM Intercantonal sera dirigé en 2021-2022 par le chef invité Kaspar Zehnder et montera un programme ambitieux comprenant des œuvres de Haydn à Dvorak, en passant par Saint-Saëns.

Partenaires du projet : Le Conservatoire de Lausanne et l’HEMU – Haute Ecole de Musique, le Conservatoire cantonal du Valais, le Conservatoire de Fribourg, l’Ecole jurassienne et Conservatoire de musique.

Label de qualité Pre-College Music CH - « Encouragement des talents musicaux suisses »

Le label Pre-College Music CH de l’Association suisse des écoles de musique (ASEM) et de la Conférence des hautes écoles de musique suisses (CHEMS) est un label de qualité délivré à des prestataires de filières pre-college reconnues au niveau national. Il se base sur les normes internationales pour les filières pre-college établies par les trois associations faîtières européennes « Association Européenne des Conservatoires, Académies de Musique et Musikhochschulen » (AEC), « European Association for Music in Schools » (EAS), et « European Music School Union » (EMU).

Concerts

Samedi 23 octobre 2021 - 19:30, Théâtre du Jorat, Mézières
Dimanche 24 octobre 2021 - 17:00, Théâtre Le Baladin, Savièse
Samedi 30 octobre 2021 - 20:00, Église de Saint-Pierre-aux-Liens, Bulle

Œuvres de Haydn, Dvorak et Saint Saëns 
Musicien·nes Pré-HEM se destinant à des hautes études musicales
Catherina Lee, violon
Kaspar Zehnder, direction

Entrée libre
www.conservatoire-lausanne.ch
www.fr.ch/cof
www.conservatoirevs.ch
www.ejcm.ch

Pour plus de renseignements, contacter Maria-Isabel Rocafort

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !