Entre 1980 et 2019, Tina Strinning est professeure de violon, d'alto, d'ensembles et de didactique au Conservatoire de Lausanne.
Elle partage actuellement son temps entre les Ministrings, des stages et des masterclasses, ainsi que des voyages en Europe et outre-Atlantique pour partager son expérience des Violons Dansants, de l'enseignement instrumental et du travail d'ensemble.
Sa pédagogie s'est révélée efficace dans le travail avec les jeunes. Elle a développé une aptitude particulière à stimuler le potentiel musical chez l'enfant.
Ses élèves ont remporté de nombreux prix dans divers concours, tant en individuel qu’en groupe, et plusieurs d'entre eux ont intégré l'HEMU – Haute École de Musique ou d'autres hautes écoles de musique en Europe.
En tant que musicienne, titulaire d'un premier prix de virtuosité d'alto en 1986, elle a participé à de multiples ensembles et orchestres, et est membre fondatrice du groupe Tamatakia, dans lequel elle chante, joue de l'alto, de la guitare et du xaphoon.
De 1992 à 1994, elle a également suivi une formation de Maître-Praticien en Programmation-Neuro-Linguistique (PNL).
> Site internet