Baiju Bhatt

Bhatt Baiju
Ensembles musicaux

Miniswings - Ministrings

Contact

Baiju Bhatt découvre le violon à l'âge de six ans, et accomplit jusqu'à ses 20 ans des études de musique classique au Conservatoire de Lausanne. Féru d'horizons musicaux variés, il se spécialise dans le jazz et les musiques du monde, et obtient, avec un prix d'excellence, son Master (Jazz) à la Haute École de Musique de Lausanne en 2014.

Établi à Paris afin de susciter des échanges entre sa Romandie natale et la capitale du swing manouche, il tourne depuis dans le monde entier avec son projet original Red Sun (dont le dernier album, Eastern Sonata, est estampillé « HIT » Couleurs Jazz), les virtuoses frères tunisiens Amine & Hamza Mraihi - The Band Beyond Borders, dans un contexte de jazz manouche (Gypsy Jazz Sessions, Tcha-Badjo, Gypsy Galaxy, etc) ou en temps qu’artiste invité.

Baiju est aussi enseignant au Conservatoire de Lausanne, où il dirige notamment l’ensemble à succès des Ministrings, ainsi qu'à la Compagnie Albertine (CH), et il intervient comme formateur spécialisé dans l’improvisation et le jazz dans des cadres très variés (Schweizerischer Jugendmusikwettbewerb, Académie Tibor Varga, Under The Tuscan Sun, École de Musique de Lausanne, parmi bien d’autres). Il fonde en 2018 le Creative Strings Workshop – Europe avec le violoniste américain Christian Howes, et le Festival du même nom, rassemblement international autour de l’improvisation pour instrumentistes à cordes, dont il assure actuellement la direction artistique.

Site web

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !