Giada Stornetta

Stornetta Giada
Disciplines

Piano

Née au Tessin, Giada Stornetta commence l'étude du piano avec Antonia Onofrio. Après sa maturité et l'obtention du Diplôme de Théorie et Solfège au Conservatorio Giuseppe Verdi de Milan, elle s'installe à Lausanne pour poursuivre sa formation musicale. Elle étudie d’abord avec Enrico Camponovo à l'Institut de Ribaupierre, et ensuite dans la classe de Jean-François Antonioli à l'Haute École de Musique de Lausanne, où elle obtient le Diplôme d'Enseignement et le Diplôme de Concert.

Depuis 2007, elle se consacre à l’enseignement du piano dans plusieurs écoles de la région.
Sa curiosité et le plaisir de partager son instrument, la poussent à créer, en 2018 à l’École de Musique Lausanne, un cours collectif pour jeunes pianistes, avec des jeux musicaux, de l’improvisation, des percussions et des arrangements de morceaux pour 8 ou 10 mains sur un seul piano.

En parallèle à l'enseignement, elle se produit régulièrement sur scène dans des formations de musique de chambre. Elle forme notamment le duo Quatre mains dansantes avec la pianiste biennoise Lena Girard et, depuis 2015, elle côtoye les pianistes Julia Froschhammer, Marcia Dipold et Ivana Vukosavljiev-Moix dans le Quatuor Pianofolie. Ensemble, elles créent des concerts-spectacles pour piano à huit mains dans le but de rendre la musique classique plus accessible. En 2023, elle intègre l’ensemble Art-en-Ciel, sous la direction de la violoniste Isabelle Meyer, et participe au projet Danse avec le Violon qui vise entre autres à porter la musique classique dans les écoles.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner