Arianna Rossi

Rossi Arianna
Disciplines

Harpe

Née en 1993 à Turin, en Italie, Arianna Rossi est une harpiste basée sur Lausanne depuis 2011. Titulaire des diplômes d'Enseignement, de Concert et d'Orchestre, elle partage actuellement son temps entre l'enseignement au Conservatoire de Lausanne ainsi qu'à l'Ecole de Musique d'Epalinges, tout en poursuivant une vie de concertiste.
Après l'obtention d'un Bachelor au Conservatoire de Turin à l'âge de 17 ans, dans la classe de Gabriella Bosio, elle commence ses études de perfectionnement à la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU) avec Letizia Belmondo. En 2013 elle obtient un premier Master Concert ainsi qu'en 2015 un Master Orchestre, grâce au Praktikum à l'Orchestre Symphonique de Berne. Désireuse d'apporter une touche jeune et dynamique à l'enseignement de la harpe, Arianna décide ensuite de poursuivre un Master Pédagogique au Conservatoire de Lugano ainsi qu'une formation pour devenir professeure de la méthode Suzuki.
Au cours des dernières années, Arianna s'est distinguée dans plusieurs concours internationaux: en 2016 elle arrive en demi-finale au «USA International Harp Competition» à Bloomington; en 2015 elle remporte le 1er prix au «Concours Peter-Konjovic» à Belgrade; en 2013 le 2ème prix au «Concours International de Harpe de Szeged», Hongrie et aussi le 1er prix au «Classica Live Competition» en Italie.
Depuis 2013, à côté de son activité d'enseignante, elle donne régulièrement des concerts en solo, de plus elle est également souvent sollicitée pour jouer dans des orchestres symphoniques et de chambre, dont l'Orchestre Symphonique de Bâle, l'Orchestre Symphonique de Berne, la Sinfonietta de Lausanne, l'Orchestre de chambre de Lausanne, entre autres.

 

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !