Claire Anne Piguet Al Saghir

Piguet Al Saghir Claire Anne
Disciplines

Clavecin - Accompagnement au clavecin

Contact

Claire Anne Piguet a étudié le clavecin avec Andreas Staier et Jean Goverts à la Schola Cantorum Basiliensis. Elle s’est concentrée en particulier sur l’approfondissement de la pratique de la basse continue du point de vue historique et la musique d’ensemble auprès de Jesper Christensen. Outre le diplôme d’enseignement de la flûte à bec dans la classe de Michel Piguet, elle obtient le Diplôme de Concert de clavecin de la SCB et reçoit le Prix de la Regio Basiliensis. A la suite de ses études elle enseigne un semestre ad interim à la Musikhochschule de Vienne puis Zürich (basse continue).

Complétant sa formation, elle pratique l’ornementation et l’improvisation avec Liane Ehlich.
A travers une collaboration régulière avec Alain Christen, elle a approfondi l’interprétation musicale des danses baroques. Elle partage ces expériences avec les étudiants, et lors de conférences et stages.

Quelques expériences l’ont particulièrement marquée :

  • « L’ Orfeo » et « Le Couronnement de Poppée » de Monteverdi, à Dresde et Varsovie, l’interprétation des Passions de Bach, Messie de Haendel sous la direction de M. Radulescu, la Symphonie de Schnittke avec le « Basel Sinfonietta », “Anima e Corpo” de E. De Cavalieri et D. Ammann avec le Vokalensemble de Zürich, dir. Peter Siegwart.
  • La découverte de la musique, des orgues et de l’architecture baroque des colonies, lors de tournées au Brésil et en Bolivie avec l’Ensemble Turicum .

Claire Anne Piguet a participé à des enregistrements Radio et CDs : Compositions de Jürg Frei et Misha Käser (CD Grammont-Portrait), « Missa Pastoril » de M.N. Garcia: K617, « Stabat Mater » de Brunetti : Pan classics, « Magnificat, Noël au Concert Spirituel » avec L’Ensemble Arabesque : CD Hortus .

Claire Anne Piguet est accompagnatrice à l’HEMU et professeure de clavecin au Conservatoire de Lausanne.

Avec Vivian Berg, elle a fondé la série des concerts de l’Ensemble Arabesque qui fête ses dix ans en 2020.

www.arabesque-montreux.ch

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !