Sandra Latour

Latour Sandra
Disciplines

Flûte traversière

Contact

Après l’obtention d’un prix de flûte traversière mention Très Bien à l’unanimité au Conservatoire de Lyon, Sandra Latour intègre le Conservatoire de Boulogne-Billancourt dans la classe de Céline Nessi avec qui elle passe son prix mention Très Bien à l’unanimité.

Pour parfaire sa formation, elle travaille aux côtés de José Daniel Castellon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient un diplôme de musicienne d’orchestre et diplôme de concert avec les félicitations du jury. Passionnée par la musique baroque, elle s'adonne aussi à la pratique du traverso et flûte classique pour lesquels elle voue une profonde affection. Elle se perfectionne aux côtés de Serge Saïtta à et de Barthold Kuijken au Conservatoire de Bruxelles où est obtient son Master avec distinction.

Sandra Latour affectionne tout particulièrement la musique de chambre. C’est dans cet esprit qu’elle joue régulièrement, en plus de l’orchestre, dans divers ensembles baroques ou modernes.

Parallèlement, Sandra Latour enseigne la flûte traversière au Conservatoire de Lausanne depuis septembre 2012 et assiste José Daniel Castellon à la Haute Ecole de Musique de Lausanne depuis septembre 2013.

 

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !