Eugènia Saval Llorca

Saval Llorca Eugènia
Disciplines

Rythmique-solfège

Contact

Née en 1981 à Callosa d’en Sarrià, une petite ville au nord d’Alicante, où elle commence ses études de piano et de violon, Eugènia Saval Llorca continue ses études aux Conservatoires Supérieures d’Alacant et de Castelló, et y obtient en 2001 le Diplôme Professionnel au piano, et en 2006 le Bachelor en Interprétation Musicale au violon. Elle recevra en 2007 le Prix Extraordinaire pour son interprétation au violon en fin de Bachelor.

Parallèlement à ses études, Eugènia s’investit dans de nombreux projets d’orchestre classique, de musique de chambre et de musique contemporaine, dans la région d’Alicante comme à l’étranger. Elle manifeste par ailleurs depuis ses débuts un vif intérêt pour d’autres styles de musique qui font partie intégrante de son parcours : la musique folk-rock, la musique traditionnelle, les musiques méditerranéennes, la musique improvisée et la musique en relation avec l’audiovisuel.

En 2009, durant son Master en Musique à l’Universitat Politècnica de València, sa compréhension de la musique acquiert une dimension beaucoup plus large. Son travail de recherche centré sur l’expérience de l’auditeur aux concerts de musique contemporaine lui révèle l’importance du vécu et la perspective de l’auditeur vis-a-vis de « l’interprète ».

En 2011 elle crée avec Dario Herraiz le projet de production musicale « A la Corda Produccions » qui propose une palette de choix artistiques et pédagogiques selon des critères de qualité artistique, qualité de conditions de travail, et accessibilité. Eugènia mène par la suite des recherches plus ciblées dans le monde de la pédagogie.

En 2014, elle obtient le Certificat d’Etudes en Rythmique Jaques-Dalcroze à l’Institut Llongueres de Barcelona, puis choisit d’approfondir ses connaissances dans cette pédagogie singulière à la HEM de Genève, et y obtient en 2017 un Master of Arts en Pédagogie Rythmique Jaques-Dalcroze.

Actuellement, elle participe à de nombreux projets pluridisciplinaires de création artistique et se produit dans différents ensembles de musique

 

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !