Catherine Pillonel Bacchetta

Pillonel Bacchetta Catherine
Disciplines

Chant

Doyen·nes

Classes de chant

Contact

Catherine Pillonel Bacchetta a terminé ses études de chant au Conservatoire de Lausanne sur un prix de virtuosité en 2001. Lauréate de diverses bourses et concours, elle a eu l’occasion de perfectionner sa formation auprès de Laura Sarti, Christa Ludwig, Hugues Cuénod et James Bowman, ainsi qu’en stage à Berlin sur invitation de Dietrich Fischer-Dieskau.

Elle se produit régulièrement en soliste,que ce soit en concert, en récital ou dans le domaine de l’oratorio, où ses prestations, notamment avec Michel Corboz et l’Ensemble Vocal de Lausanne ou le Chœur& Orchestre Gulbenkian de Lisbonne, lui ont permis de prendre part à de nombreux festivals et événements à l’échelle suisse et internationale.

Sa formation lyrique l’a amenée à collaborer avec divers théâtres suisses et français, où elle a chanté notamment Didon, Dorabella (« Cosi Fan Tutte »), Orphée (« Orphée et Eurydice » de Gluck), et plusieurs opérettes. Elle se consacre avec bonheur à un répertoire des plus éclectiques, de la Renaissance au contemporain.

Depuis 2007, Catherine Pillonel Bacchetta enseigne le chant lyrique au Conservatoire de Lausanne.

https://www.catherinepb.com/

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !