Sooa Chung

Chung Sooa
Disciplines

Flûte traversière

Contact

Native de Corée du Sud, Sooa Chung commence ses études de flûte traversière dans son pays. Elle les poursuit au Conservatoire de Genève où elle obtient son certificat d'études terminales, puis continue au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Brigitte Buxtorf, où elle obtient son diplôme d'enseignement et un premier prix de virtuosité.

Elle a l'occasion de se perfectionner avec Trevor Wye et Michel Debost et gagne en 1999 le premier prix de Concours Gaston Crunelle à Paris. De plus, elle complète sa formation par le diplôme de solfège et celui de direction de fanfare et harmonie dans la classe de Pascal Favre au Conservatoire de Lausanne.

Depuis 2002, elle est professeure de flûte traversière au Conservatoire de Lausanne et se consacre également avec succès à la direction. Plusieurs ensembles de la région Lausannoise ont fait appel à son talent pour la direction, notamment la Fanfare de Cheseaux, la Fanfare de la Verrerie de St-Prex ainsi que le Corps des Cadets de l'Ecole de Musique de la Ville de Lausanne. Actuellement, elle dirige la Société de Musique de St-Légier.

Elle est régulièrement appelée comme experte dans différents Conservatoires et Concours de Suisse.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !