Passionnée par l’enseignement du violon, Yuki Daugareil est régulièrement invitée en académies d’été, en masterclasses et à l’Université Geidai de Tokyo. Professeur à Yokohama au Japon et dans différents Conservatoires Parisiens, puis nommée professeure-assistante de violon au Conservatoire-CNSM de Paris en 2018, elle a vu nombre de ses élèves récompensé.es dans les Concours Internationaux ou nommé.es à des postes prestigieux, puis a été nommée professeur de violon au Conservatoire de Lausanne.
Yuki Daugareil a été major de sa promotion lors de ses études à l’Université Geidai de Tokyo et a remporté le 1er Prix du Concours International du Japon. Puis, elle a étudié le violon auprès de Jean-Pierre Wallez et Lewis Kaplan, professeur à la Juilliard School ainsi qu’à la Sorbonne et au Conservatoire Supérieur de Paris. Ceci l’a amené à interpréter en tant que soliste, les concertos de Mozart, Shostakovich, Prokofiev, Mendelssohn, Tchaïkovski sous la direction de Tadaaki Otaka (chef honoraire BBC), Georges Prêtre, Tugan Sokhiev, Yuri Bashmet et les Solistes de Moscou, en Suisse, France, Espagne, Italie, Japon et États-Unis.
Ses diplômes en histoire de la Musique, en analyse musicale et en classes d’écritures auprès de Naji Hakim et Sabine Bérard au CRR de Boulogne-Billancourt complètent son cursus.
Violon solo de l’Orchestre de l’Université de Tokyo, invitée au New Japan Philharmonic, à l’Ensemble Kanazawa, à l’Orchestre de Paris, elle est ensuite nommée Soliste de l’Orchestre Colonne à Paris. En 2005, elle est nommée à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et de 2010 à 2021, elle est titulaire à l’Orchestre de l’Opéra de Paris où elle a joué sous la direction de Esa-Pekka Salonen, Semyon Bychkov, Philippe Jordan, Christoph Eschenbach, Paavo Jarvi ou Armin Jordan. Ses rencontres musicales l’ont amené à diverses expériences comme la direction artistique d’enregistrements de CD pour des labels Japonais.
Yuki Daugareil a partagé son autre passion, la musique de chambre, notamment avec Yuri Bashmet, Dong-Suk Kang, Michel Michalakakos, Roland Daugareil, Philippe Muller, Roland Pidoux, Kazuki Sawa, Akane Matsumura.