Marie Reymond

Reymond Marie
Disciplines

Rythmique-solfège

Contact

Marie Reymond-Bouquin, choriste depuis son enfance dans le chœur Crescendo, commence le piano à 7 ans et la direction de chœur à 13 ans. Elle obtient un Certificat de chef de chœur non professionnel (CH 1) en 2009 à l'âge de 19 ans. Ayant suivi des cours de chant au Conservatoire de Lausanne, elle a aussi chanté dans plusieurs chœurs réputés de Romandie. Outre ses qualités musicales, Marie a participé à l’élaboration et l’organisation de plusieurs projets dont la comédie musicale « Oui », « Passion au croisement des regards » et deux expositions. Elle est présidente de l'Association « Il était une Foi » et membre du comité de l'Association Vaudoise des Directeurs de Chœurs (AVDC) et du comité de Rythmique Dalcroze Suisse.
 
Marie obtient un Bachelor of Arts en « musique et mouvement » en 2011 et un Master en pédagogie « musique et mouvement, Rythmique Jaques-Dalcroze » à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2013, avec le prix du meilleur mémoire. Elle a suivi la formation "rythmique au service des séniors" dispensé à l'institut Jaques-Dalcroze ainsi que "la musique au service des tout-petits" par l'association Enfance et Musique.

Actuellement, Marie enseigne l’initiation musicale pour les petits dès 2 ans, et le solfège selon la méthode Jaques-Dalcroze à l’Ecole de Musique de Lausanne (EML). Elle est doyenne des cours collectifs à l'Ecole de Musique de Lausanne. Elle enseigne la Rythmique aux étudiants de Bachelor de l'HEMU filière Musique à l'Ecole ainsi que Solfège-Rythmique aux élèves du conservatoire de Lausanne.

Faisant actuellement une pause en temps que cheffe de choeur, elle continue à aimer faire le lien entre les arts par des créations de spectacles avec ses élèves et de projets spéciaux. Elle est aussi l'heureuse maman de trois jeunes enfants !

 

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !