Delphine Gillot

Gillot Delphine
Disciplines

Chant

Responsable de département

Chant

Contact

Professeur de chant au Conservatoire de Lausanne, sa ville natale, et membre du chœur de l’opéra de Lausanne, Delphine Gillot se spécialise dans le répertoire opératique à la Royal Academy de Londres après avoir obtenu son Master à la Guildhall School of Music and Drama.

Lauréate de plusieurs prix tels que la bourse Migros, la Fondation Leenaards, les Saints Anges, Colette Mosetti ainsi que le Maggie Teyte Prize et le Veronica Dunn international Singing Contest, elle se produira en soliste en Europe et aux Etats Unis.

Sa carrière débute au Glyndebourne Festival dans les rôles de Micaëla et Musetta, et se poursuit avec le rôle de Marguerite à l’opéra de Monaco.

Son interprétation de La Voix Humaine à l’Opéra de Lausanne en 2004 lui ouvre les portes de théâtres internationaux, elle chantera sous la baguette de Jean-Claude Malgoire, Carlo Rizzi, Jean-Claude Cadessus, Emmanuel Haïm, Corrado Rovaris et Simon Rattle.

Elle se produit en concert en Suisse et en Europe dans le Requiem de Verdi, la 4e de Mahler ainsi qu’avec l’ensemble baroque La Lucina.

En 2016, elle chante le rôle de Gloria Von Kurstein dans la création Carlotta ou la Vaticane pour l’Opéra de Fribourg.

Elle a récemment donné une série de concerts au Théâtre du Grütli avec le groupe Giallo Oscuro dans un répertoire italien des années soixante, ainsi que deux récitals avec le quatuor Sine Nomine dans les Wesendonck Lieder de Wagner en février dernier.

Elle a récemment interprété le rôle d’Albina dans la Donna Del Lago de Rossini à l’Opéra de Lausanne.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner