Lucas Buclin

Buclin Lucas
Disciplines

Piano

Contact

Né en 1987, le pianiste suisse Lucas Buclin intègre à l’âge de 16 ans la classe de Christian Favre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il obtient en 2010 son Master in Music Performance décerné avec Distinction, la même année qu’il remporte le Prix Paderewsky et un 2e prix au Concours d’Interprétation Musicale de Lausanne. Il se perfectionne ensuite auprès de Christopher Hinterhuber à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne.

En 2011, il fait ses débuts au prestigieux Wiener Musikverein et à la Gesellschaft für Musiktheater. Passionné par la musique de chambre, il se produit régulièrement dans des salles et festivals européens: Tonhalle Zurich, Lingotto de Turin, Festival d’Avignon, Festival international de piano de Genève, Festival Lavaux Classic, Verbier Festival...

En parallèle à son activité de concertiste, Lucas Buclin mène une intense activité d’improvisateur à travers des projets tels que La Comédie musicale improvisée, l’Improvisation sur cinéma muet et Le Duel de piano avec le pianiste de jazz Florian Favre.

Depuis 2018, Lucas Buclin est professeur au Conservatoire de Lausanne.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !