Anna Benzakoun

Benzakoun Anna
Disciplines

Piano

Contact

Artiste française d'origine hispano-algéro-israélienne, Anna Benzakoun décide très jeune de s’orienter vers une carrière artistique. Née de parents musiciens elle commence le piano classique à l’âge de cinq ans et obtient un Master de Concertiste ainsi qu’un Master de Pédagogie dans les prestigieux Conservatoire Royal de Bruxelles et Haute Ecole de Musique de Genève. Elle enseigne le piano et l'harmonie pratique au Conservatoire de Lausanne et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne depuis 2011.

Forte de cette base classique, Anna co-fonde Dass’ Benz avec la violoniste Claire Dassesse, Fractales avec la pianiste Joanna Goodale, le Duo Anaska avec la violoncelliste Yska Benzakoun et le groupe Parasite Sans S avec Alexandra Bellon et Marie Mercier. Tous ces projets sont des lieux de recherche artistique explorant improvisations libres, interprétation d’un répertoire, compositions originales ou projets pluridisciplinaires.

Depuis toujours attirée par l’art de la scène, Anna a suivi une formation  d'Art Dramatique au conservatoire d'Orléans et a ainsi participé et créé plusieurs concerts mis en scène. Elle travaille avec le metteur en scène Julien Ostini sur différents projets.

Soucieuse d’ancrer sa vie artistique dans le présent, Anna s’intéresse à l'actualité musicale et travaille régulièrement avec le compositeur Brice Catherin. Elle participe et co-fonde plusieurs projets avec des artistes visuels tels les cinéastes Giuseppe Greco et Mathilde Borcard ou les dessinatrices Malizia Moulin et Tonina Matamalas.

Anna est pianiste invitée au festival de musique improvisée Festi'piano en 2016 et 2017.

Ses différents projets ont régulièrement été soutenus par la Fondation l'Abri, Genève, depuis 2015.

https://annabenzakoun.tumblr.com/

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !