Tempere Flute Fest

Adele-Louise Reetz, élève en flûte traversière au Conservatoire de Lausanne, a remporté le 2e prix dans la catégorie des 6-11 ans du Concours international Tempere Flute Fest fin avril 2022.

Fondé en 2020, le Tampere Flute Fest est une organisation à but non lucratif basée à Tampere, en Finlande, dont la vision et la mission sont de soutenir et d'habiliter une nouvelle génération de flûtistes de tous les coins du monde.

Elève en flûte traversière dans la classe de Sandra Latour, Adele-Louise Reetz a remporté le 2e prix du Concours international Tempere Flute Fest dans la catégorie des 6-11 ans. Adele-Louise est ravie de ce résultat : « je suis contente car mon interprétation a été appréciée par ceux qui m’ont entendue ».  La jeune musicienne aime beaucoup participer à des concours « grâce à eux je trouve que je progresse vite », et se plaît à conseiller que « si quelqu’un cherche un instrument, choisissez la flûte traversière, c’est le meilleur ! »

Le Conservatoire de Lausanne félicite Adele-Louise ainsi que son enseignante et lui souhaite pleine réussite pour la suite de son parcours musical !

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner