Certificat supérieur - Anaëlle Lenherr, violon

La violoniste Anaëlle Lenherr vient de clore sa formation musicale au Conservatoire de Lausanne avec l’obtention d’un Certificat supérieur tout en se formant à la médecine.

Anaëlle Lenherr a reçu son Certificat supérieur lors du dernier Palmarès du Conservatoire de Lausanne en novembre 2021. Entrée au Conservatoire de Lausanne à 8 ans, la violoniste a débuté dans la classe de Tina Strinning puis poursuivi ses études dans la celle d’Edouard Jaccottet.

« Le violon m’a accompagné durant mes études de médecine en m’apportant du soutien et de la stabilité pour persévérer. À la fin de mes études de médecine, je souhaitais consacrer du temps pour perfectionner ma pratique amateur du violon. J’ai alors décidé de me lancer le dernier challenge que proposait le Conservatoire de Lausanne, soit le Certificat supérieur ».

De ses premiers souvenirs du Conservatoire de Lausanne, elle sourit en se souvenant du « carrelage situé à l’étage des cours de solfège rythmique, où nous entrainions nos capacités de sprinteur en tant qu’enfant, au plus grand bonheur du concierge ». Et plus sérieusement, l’école restera pour elle cette « institution qui lui a offert un cadre tout au long du développement de l’enfance à l’âge adulte ».

Anaëlle prend actuellement des cours privés de violon et joue avec son quatuor formé d’anciennes élèves du Conservatoire de Lausanne, ainsi qu’avec d’autres ensembles. « J’ai pour objectif, plus tard, d’accroître mes connaissances et notamment d’augmenter mes libertés musicales en débutant une formation axée sur le jazz, mais pour l’instant la médecine m'occupe passablement ».

Nous souhaitons une belle suite de carrière musicale et professionnelle à Anaëlle Lenherr !

© Charles Marmy

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner