Paris, carrefour des cultures pendant les années folles

Chaque samedi, de novembre à mai, à 17h, l’église Saint-François devient le théâtre d’une rencontre unique entre musique et spiritualité. Les étudiantes et étudiants de l’HEMU, qu’ils soient en esthétique jazz ou en musique classique, vous invitent à partager des instants sonores captivants juste avant le culte de 18h. Sous les majestueuses voûtes de cette église emblématique, les notes résonnent et s’élèvent, se fondant harmonieusement avec la spiritualité du lieu.

Rejoignez les musiciennes et musiciens de l’HEMU dans cet espace où la culture et l’art se rencontrent pour vous offrir un moment de diversité et richesse qui reflète la beauté du monde.

Ce programme vise à explorer les liens entre Darius Milhaud, Jacques Ibert et Heitor Villa-Lobos, trois compositeurs du XXe siècle qui ont tous été influencés par l’effervescence culturelle parisienne. Ce projet nous permet de mettre en valeur des artistes ayant embrassé les cultures étrangères tout en demeurant fidèles à leurs origines. Ils démontrent qu’il est possible de puiser dans des influences variées pour créer un langage universel. Pour nous, interprètes, c’est une opportunité d’aborder un répertoire qui allie raffinement et humour, permettant de jouer avec des contrastes de caractère et de sonorités. Pour le public, ce programme offre une porte d’entrée à la musique moderne grâce à des oeuvres colorées et ancrées dans des traditions familières. A une époque marquée par des conflits culturels, ce programme résonne comme un appel en faveur du dialogue, de la diversité.

Horaire : 17:00
Lieu : Lausanne | Église Saint-François
Distribution :

Ensemble
Emeline Carré, Hautbois
Sophia Marchadier, Clarinette
Wiliam Hernandez Atencio, Basson

Entrée :

Entrée libre

Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner