Nominations au Conservatoire de Lausanne

Valentina Rebaudo et Martina Morello, nouvelles enseignantes de clarinette, et Léa D’Ascoli dans l’équipe d’éveil musical

Le Conservatoire de Lausanne a le plaisir d’annoncer la nomination de Valentina Rebaudo et Martina Morello en tant que nouvelles enseignantes de clarinette, ainsi que celle de Léa D’Ascoli au sein de son équipe d’éveil musical, dès la rentrée d’août 2025.

Valentina Rebaudo

Formée au Conservatoire National de Région de Nice, à la Musikhoschule de Freiburg im Breisgau et à l’HEMU – Haute École de Musique, Valentina Rebaudo est une musicienne éclectique, active en musique de chambre et au sein d’orchestres tels que l’Orchestre National de Cannes, la Münchener Kammerorchester et l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Engagée dans des projets musicaux à vocation sociale, elle a collaboré avec des institutions telles que le Edward Said National Conservatory et l’Orchestre des instruments recyclés de Cateura. Elle est également membre des Concerts du Cœur, association suisse récompensée en 2023 pour son action en faveur des publics isolés.

Responsable du département de théorie et initiation musicale au Conservatoire de Lausanne, elle enseigne également cette discipline et dirige, depuis 2025 le Festival du Bois qui Chante à Château-d'Oex.

Martina Morello

Diplômée en clarinette et piano du Conservatoire d’Udine, Martina Morello a poursuivi sa formation avec Michel Lethiec à Nice, Frédéric Rapin à l’HEMU – Haute École de Musique et Pascual Martínez-Fortez à la Manhattan School of Music. Lauréate des fondations Nicati de Luz et Leenaards, ainsi que du Yamaha Music Foundation of Europe, elle a remporté le Fuchs Chamber Music Competition à New York. Son parcours l’a menée à se produire en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie, aussi bien en musique de chambre qu’en orchestre.

Passionnée par l’exploration des traditions musicales du monde, elle intègre cette richesse dans son enseignement, mettant au cœur de sa pédagogie la transmission des langages musicaux.

Léa D’Ascoli

Diplômée d’un Bachelor en Musique à l’école de l’HEMU – Haute École de Musique en 2022, Léa D’Ascoli poursuit actuellement un Master en Pédagogie musicale à la Haute École de Musique de Genève, avec une spécialisation en rythmique Jaques-Dalcroze, obtention prévue en 2025.

Enseignante de rythmique-solfège et d’initiation musicale Jaques-Dalcroze à l’École de Musique de Lausanne, elle intervient également à l’École de Musique du Multisite et dans le cadre scolaire à Bussigny. Responsable de l’École de Musique d’Aclens et musicienne au sein d’une fanfare, elle s’investit activement dans la médiation musicale et le développement de projets inclusifs.

Parallèlement, son intérêt pour le chant l’a conduite à diriger un chœur mixte amateur, prolongeant ainsi son engagement dans la transmission musicale.

Le Conservatoire de Lausanne est heureux d'annoncer les nominations de Valentina Rebaudo, Martina Morello et Léa D’Ascoli. Leurs expériences respectives apporteront une contribution précieuse à la variété des approches pédagogiques et artistiques proposées aux élèves du Conservatoire.

Valentina Rebaudo et Martina Morello, nouvelles enseignantes de clarinette, et Léa D’Ascoli dans l’équipe d’éveil musical

Partager la page :


Newsletter du Conservatoire de Lausanne
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner