Certificat Supérieur - Maximilian Trinca, piano

Le pianiste Maximilian Trinca vient de clore sa formation musicale au Conservatoire de Lausanne avec l’obtention d’un Certificat supérieur avec les félicitations du jury.

Maximilian Trinca a reçu son Certificat supérieur lors du dernier Palmarès du Conservatoire de Lausanne en juin 2022. Son parcours au Conservatoire de Lausanne a débuté par l’initiation musicale. Cette expérience lui a donné envie de commencer à jouer d’un instrument et c’est ainsi que, à l’âge de 7 ans, il a commencé à suivre des cours de piano. « Le violon m’a accompagné durant mes études de médecine en m’apportant du soutien et de la stabilité pour persévérer. À la fin de mes études de médecine, je souhaitais consacrer du temps pour perfectionner ma pratique amateur du violon. J’ai alors décidé de me lancer le dernier challenge que proposait le Conservatoire de Lausanne, soit le Certificat supérieur. Pour moi, la musique a toujours été une grande source de bonheur et d’épanouissement et on peut dire que ma personnalité s’est beaucoup développée autour de mon parcours musical. J’ai eu la chance de participer à de multiples projets qui m’ont appris la rigueur, la persévérance et l’autonomie. La musique m’a également permis de développer ma sensibilité et une ouverture d’esprit. »

Il garde un très bon souvenir du Conservatoire de Lausanne et des professeurs qui lui ont permis d’acquérir des connaissances musicales et un bon niveau de piano. « Beaucoup d’opportunités m’ont été offertes lors de mon cursus et m’ont permises d’élargir mes connaissances musicales tout autant en musique classique que contemporaine. »

Le projet de Maximilian est de terminer ses études de médecine et d’entrer dans le monde professionnel. Il partira étudier son master à Rome l’année prochaine. « Je compte tout de même continuer de pratiquer de la musique pour mon plaisir personnel, le piano fera toujours partie de ma vie. »

Nous souhaitons une belle suite de carrière professionnelle à Maximilian Trinca !

Partager la page :


Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner