Certificat supérieur - Emilie Bressoud, piano

Lors du Palmarès 2022, la pianiste Emilie Bressoud a reçu son Certificat supérieure.

Emilie Bressoud a commencé les cours de piano en 2012 et les cours de violon en 2013 au Conservatoire de Lausanne.

« Auparavant, j’avais pris des leçons de ces instruments dans une école de musique près chez moi, à l’âge de 6 ans. Ce parcours m’a permis d’avoir un enseignement qui a pu compléter mes lacunes. J’ai pu par ailleurs profiter de faire de la musique de chambre et de l’orchestre. »

Emilie souhaite devenir ingénieur en informatique. « Pour l'instant, à cause de mes études et aussi mon travail en tant que stagiaire dans une entreprise, je n’ai malheureusement que peu de temps pour me consacrer à la musique qui est pourtant ma passion.  J'espère pouvoir reprendre des leçons de piano ou participer à un orchestre en tant que violoniste dans le futur. »

La pianiste a adoré ses professeurs qui l’ont énormément aidée à développer sa musicalité. « Lors des auditions et des examens, il était très gratifiant de pouvoir jouer sur scène dans un cadre magnifique.  J’ai eu de nombreuses occasions de jouer en groupe, ce qui m’a permis d’élargir l’étendue de mes divers talents musicaux. »

Emilie Bressoud suit actuellement une formation en emploi à l’HEIG en filière informatique et systèmes de communication.

Nous souhaitons une belle suite de carrière professionnelles.

 

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !