#ARTMATTERS - L'ART COMPTE

Le milieu artistique - notre milieu - vit une période inédite. Le milieu économique de l'art vit un bouleversement existentiel qui lui demande une grande capacité d'adaptation et qui le met en danger. L'activité artistique est stoppée net par la crise sanitaire et pourtant elle est essentielle pour notre société. Parce qu'il nourrit notre âme, qu'il enrichit notre imagination et qu'il attise nos émotions, l'art compte et doit être maintenu au premier plan.

Le Conservatoire de Lausanne s'associe à cette action menée par les trois hautes écoles associées au sein du Domaine Musique et Arts de la scène de la HES-SO qui, par le biais d’un slogan fort, souhaitent partager à leurs interlocuteur.trices l’importance de maintenir vivant le milieu artistique.

Au-delà du désir de solidarité que nous ressentons le besoin d’exprimer à toutes les actrices et tous les acteurs du milieu, notamment à nos partenaires et nos prestataires, il nous faut accompagner nos étudiantes et nos étudiants, notre corps enseignant et nos alumni dans cette odyssée surréaliste, mais bien réelle.

L'HEMU - Haute Ecole de Musique est aujourd'hui plus que jamais un lieu où la réflexion et l'innovation doivent être favorisées. Elle est en mesure de donner des outils aux jeunes talents pour qu'ils/elles puissent préparer leur avenir, pour qu'ils/elles deviennent des citoyennes et des citoyens responsables, créatif.ves et sensibles aux multiples évolutions du monde dans lequel nous vivons. Nos réseaux d’alumni et de partenaires peuvent servir à créer des espaces d'échanges informels, de partage d'expériences et de conseils dans un esprit d’entraide. La haute école possède également des mesures d’accompagnement et de soutien, pouvant apporter une aide financière ou psychologique aux personnes les plus touchées.

Soyez convaincues et convaincus que tout est mis en œuvre pour garantir, malgré tout, les meilleures conditions d'étude et d'enseignement possibles. Notre priorité est celle d’assurer la continuité de nos activités, de préserver notre noble mission de transmission et de trouver des solutions intelligentes dont l'application sera bénéfique pour l'école et ses musicien.nes, dans l'immédiat mais aussi sur le long terme.

L'art compte pour la société et vous comptez pour l'art.

Partager la page :

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !