titre



partager

|
convictions
Les convictions qui animent notre enseignement

L’enfant qui entre dans le monde de la musique a des devoirs, mais aussi des droits. L’exigence d’un effort régulier n’empêche pas l’élève d’avancer à son rythme. Les cours individuels et la succession des niveaux permettent de tenir compte de sa personnalité et de ses capacités. De même, les erreurs qu’il peut commettre sont toujours acceptées et corrigées par le professeur : surmonter la difficulté contribue à la progression de l’enfant.

Pour la plupart des instruments, un test d’admission est organisé, en raison du grand nombre d’inscriptions. Une fois au Conservatoire de Lausanne, l’enfant fait partie d’une classe dans laquelle il est amené à écouter d’autres élèves de niveaux et d’âges différents. Les auditions, les examens et la vie des ensembles musicaux permettent aussi à l’élève de bénéficier d’une source de motivation précieuse.

Au Conservatoire de Lausanne, l’enfant joue d’abord pour s’épanouir. En revanche, si le jeune élève démontre un don exceptionnel et qu’il manifeste l’envie de s’investir davantage, le Conservatoire de Lausanne mettra tout en œuvre pour l’aider à progresser et aller aussi loin que possible.

Inscriptions:
2017-2018

Liens rapides :
Règlement
Tarifs
Conditions d'admissions

Calendrier scolaire :
> 2017-2018 (pdf)
C