choeur des jeunes

Choeur des Jeunes

> Le Choeur des Jeunes cherche encore des chanteuses.
Pour plus de renseignements, contacter Maria-Isabel Rocafort.

Le Choeur des Jeunes est un ensemble mixte rassemblant des adolescents et des jeunes adultes âgés en principe de 14 à 21 ans dans un cadre stimulant et amical, sous la direction de Pierre-Louis Nanchen. Ce choeur s'offre à certains comme la continuité des Maîtrises Horizons et Musique-école ; pour d'autres, il constitue une première expérience dans un ensemble vocal. On y trouve également des élèves qui suivent la filière pré-HEM et pour lesquels la participation à un grand ensemble orchestral ou vocal est requise, ainsi que les voix muées des Maîtrises, c'est-à-dire les garçons ayant déjà effectué leur mue mais dont la nouvelle tessiture n'est pas exploitée dans ces ensembles pour voix égales.

Le Choeur des Jeunes aborde un large répertoire relevant potentiellement de tous les styles et toutes les époques. Il monte un projet par année, défini par son effectif, sur une période allant généralement de septembre à mars-avril à l'issue de laquelle un concert est donné. 

Prochaines dates

Concert en avril 2020. Plus d'informations suivront !

Rejoindre l'ensemble

L'inscription se fait à l'aide d’un formulaire en ligne ouvert du 1er mars au 15 août, puis une audition d'admission a lieu à la rentrée. Les jeunes musicien·ne·s externes au Conservatoire de Lausanne sont aussi les bienvenu·e·s. Il est tout à fait possible de rejoindre cet ensemble même sans bénéficier d'une longue pratique ou expérience vocale préalable.

Cette année, les répétitions débuteront le 17 septembre et auront lieu les mardis de 18h à 19h30 au Conservatoire de Lausanne, studio 023.

Coût : l'ensemble est gratuit pour les élèves domiciliés dans le Canton de Vaud.

Pour plus de renseignements, contacter Maria-Isabel Rocafort.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !