titre
présentation
enseignements
inscription
infos pratiques
agenda
documents à
télécharger
contact


bibliothèque

hemu

emplois

multimédia

presse

soutiens et partenariat

extranet

rechercher

plan du site


partager

|
les tout-petits
parent-bébé
graines de musiciens
le jardin
des chansons
l'initiation musicale
Instruments et chant
théorie musicale

la musique
de chambre
les ensembles

certificat supérieur
structure
musique-école
pré-hem
maturité spécialisée
musique

direction d'ensemble
formation continue pour organistes et ministres

Cours à option
cours adultes
éveil musical en mouvement
Graines de musiciens
Dès 2 ans révolus


« Graines de Musiciens » invite à la découverte du monde de la musique grâce à une variété d’activités diverses et ce dans le respect des stades de développement de l’enfant.Ce cours parent-enfant a pour but l’apprentissage des notions de base de la musique dans un environnement ludique.

Grâce au chant, aux activités d’écoute, de mouvement corporel et de rythme, à la manipulation de petits instruments, aux jeux sonores…le potentiel et les compétences musicales, mais aussi globales des plus jeunes sont développées. Petit à petit, en lien avec le développement du langage et de la mémoire, l'apprentissage d'un répertoire de chansons est proposé. Les notions musicales sont plantées telles des graines faisant grandir l'enfant en musique. 

« Graines de Musiciens », c’est une aventure à vivre en duo parent-enfant (tout autre adulte proche de l’enfant est bienvenu) au sein d’un groupe. 

Le cours a lieu le mardi de 10h40 à 11h30 et le mercredi de 11h10 à 12h00 durant toute l’année scolaire au Conservatoire de Lausanne, rue de la Grotte 2, sauf pendant les vacances scolaires. 

Il est possible de venir assister à des cours en appelant au préalable le secrétariat (021 321 35 40). 


Nous prenons dès maintenant les inscriptions pour la rentrée de septembre 2019.
Inscriptions:
2019-2020
Liens rapides :
Règlement
Tableau des âges
Tarifs
Conditions d'admissions
Calendrier scolaire :
> 2018-2019 (pdf)
C