Alexandre Lemanissier

Lemanissier Alexandre
Disciplines

Piano

Né à Paris, Alexandre Lemanissier reçoit son premier cours de piano à l’âge de quatre ans, et enseigne à son tour dès ses quinze ans. Après avoir obtenus ses diplômes de conservatoire avec les plus hautes distinctions, il intègre la Haute École de Musique de Genève-Neuchâtel dans la classe de Gottlieb Wallisch, où il obtient les notes maximales en histoire, analyse et harmonie.

À l’obtention de son Bachelor, il suit le prestigieux cycle Concertiste du CRR de Paris, dans la classe de David Saudubray pour le piano, et de Jean-Michel Bardez pour l’écriture. Sa pratique régulière de l’enseignement l’emmène logiquement à suivre le Master en Pédagogie Musicale à la HEM de Genève-Neuchâtel, dans la classe de Paul Coker. Son mémoire final de master y reçoit la note maximale.

Tout en poursuivant son activité d’enseignant en structure privée, il se perfectionne en tant qu’interprète au cours d’un Master en Interprétation Musicale dans la classe de Marc Pantillon. Il est sélectionné au concours international Johannes Brahms de Detmold, et obtient la plus haute note à son récital final de Master.

Alexandre Lemanissier a notamment reçu l’enseignement de Helmut Deutsch, Klaus Hellwig, Philippe Entremont, Stephen Kovacevich, et Cédric Pescia. Il se produit régulièrement en France et en Suisse, en solo (Festival Piano à Collioure), en musique de chambre (Théâtre du passage, Neuchâtel) ou avec orchestre (ochestre Arcus Caeli). Il est actuellement professeur de piano au Conservatoire de Fribourg.

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner