Charlotte Thibaud

Thibaud Charlotte
Disciplines

Musique d'ensemble

Contact

Engagée et motivée, Charlotte se spécialise en chant comédie musicale, direction chorale, piano classique et non classique et apprécie particulièrement cultiver ces différentes facettes. Elle obtient en 2016 son certificat supérieur de piano et reçoit un Prix avec félicitations du Jury. L’étude du chant comédie musicale dans la classe de Brigitte Annoff lui permet de participer à de nombreux projets musicaux dans différents théâtres romands. Elle a également intégré plusieurs ensembles comme celle de « The Postiche », barbershop féminin et l’ensemble choral « Voix de Lausanne » dans lequel elle s’illustre en tant que choriste, soliste ou directrice. Elle dirige actuellement ce dernier au côté de Dominique Tille, chœur qui met en avant un univers choral nouveau et inattendu de belle qualité. Elle se perfectionne également dans ce domaine en suivant la formation CHII pour obtenir son certificat supérieur de direction chorale. Elle a également travaillé pour les Conservatoires d’Yverdon et de Lausanne en dirigeant les chœurs d’enfants, d’adolescents et l’ensemble de comédie musicale.

Dès son plus jeune âge, Charlotte découvre sa passion pour la musique et la scène. C’est en choisissant la formation Musique à l’Ecole à l’HEMU de Lausanne qu’elle décide de faire de la musique son métier. Après avoir obtenu son Master puis son titre pédagogique à la HEP, elle exerce le métier d’enseignante de musique dans les gymnases vaudois.

La diversité de ces compétences lui ont permis d’avoir des rôles de différentes teneurs dans des productions locales telles que « la lutte finale », « voix des villes » ou le premier rôle de « Perle » dans « Le goût du sel ». Forte de cette expérience musicale variée, Charlotte décide de se lancer dans la création de nouveaux projets d’envergure, avec la création d’un nouveau chœur de Jeunes lausannois qui a vu le jour en janvier 2020 sous le nom de « Lausanne Résonne » et du trio vocal professionnel « Bouche B ».

http://www.charlotte-thibaud.ch/

Newsletter de l’HEMU et du Conservatoire de Lausanne

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !